Actualités

Rencontre avec des professionnels du sports – MCAG2S

Dans le cadre de son label « Génération 2024 », le lycée Saint-Exupéry de Créteil a accueilli le mardi 2 Février 2021 pour la semaine de l’Olympisme et du Paralympisme, plusieurs intervenants pour un moment d’échange entre professionnels et élèves.

Les élèves de la Mention Complémentaire Animation Gestion de projets dans le Secteur Sportif (MCAG2S), les élèves de 2nde option EPS ainsi que les élèves de 2nde classe à horaires aménagés EPS ont pu questionner les intervenants sur leurs parcours sportifs et professionnels, et plus précisément sur les voies d’accès et formations aux différents métiers du sport.

Le travail de recherche réalisé en amont par ces élèves, leur a permis d’affiner leurs choix d’orientation professionnelle et de nourrir l’échange avec les intervenants.

Parmi les intervenants on comptait : M. Patrice Martin, vice-président du CNOSF, président de la fédération Française de ski nautique et wakeboard et multiple champion du monde et d’Europe qui a présenté aux élèves son parcours sportif et professionnel atypique.

M. Bernard André Inspecteur Général EPS, chargé notamment du développement des filières métiers du sport, a pu présenter aux élèves la mise en place de la MCAG2S et le projet de formation bi-qualifiante sur la voie professionnelle tertiaire.

Ce moment convivial s’est conclu par la présentation des affiches « métiers du sport » réalisées par les élèves d’option EPS.

M. Jean-Marc Serfaty, Inspecteur Académique EPS,

M. Arki Antoine, inspecteur jeunesse et sport

M. Didier Caudal, responsable service des sports de Créteil,

M. Bernard André Inspecteur Général du sport et de la recherche.

M. Saint Genies Grégory DTN

M. Jérôme Le Guillou, Proviseur du lycée et adjoint au maire au service des sports de Créteil